Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

En vue de concrétiser ses engagements pris dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Régional intégré de promotion de l’Entreprenariat agricole Jeune en Afrique Centrale (PREJAC) à financer par la Banque Africaine de Développement (BAD), la FAO a organisé, le jeudi 07 mars 2019 à son siège à Libreville, une cérémonie de signature officielle d’un Projet de Coopération Technique (TCP) avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Après les allocutions introductives, le Coordonnateur du Bureau Sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale M. Hélder MUTELA et le Représentant du Secrétaire Général de la CEEAC, l’Honorable Tabu ABDALLAH MANIRAKIZA, Secrétaire général adjoint en charge du Département Programmes, Budget et Ressources Humaines ont procédé en présence des experts des deux institutions, à la signature du projet TCP/SFC/3703/C1, dont le montant global est estimé à 79 000 $ (US).

CEEAC FAO EMP JEUN SIGN 550 02Ce financement devra permettre au Secrétariat général de la CEEAC de pouvoir réaliser trois études préalables au PREJAC portant sur :

·         La typologie des exploitants et des exploitations selon les chaines de valeurs agricoles prioritaires retenues dans les Etats membres de la première phase du Projet;

·         L’évaluation environnementale et sociale stratégique (EESS) assorti d’un Plan Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (PCGES) en ce qui concerne les sites d’exploitations agricoles qui pourront bénéficier des infrastructures légères ;

·         La faisabilité pour la mise en place d’un incubateur sous régional pour les jeunes entrepreneurs agricoles selon les modèles appropriés.

A la fin de la cérémonie, l’Honorable Tabu ABDALLAH MANIRAKIZA, au nom de Son Excellence l’Ambassadeur AHMAD ALLAM-MI Secrétariat Général de la CEEAC, a salué les appuis apportés par le Bureau Sous Régional de la FAO pour l’Afrique centrale au Secrétariat général et aux Etats membres dans le développement du secteur agricole.

De son côté, M. Hélder MUTELA a rappelé la disponibilité de la FAO à accompagner le processus de mise en œuvre des composants du PREJAC pour lesquelles son avantage comparatif sera sollicité.

 

Newsletter

Subscribe to our newsletter and stay updated on the latest developments and special offers!