Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

L’Assemblée Nationale s’engage pour la nutrition des enfants du Congo

  • Au Congo, plus de 60.000 enfants risquent de mourir chaque année de malnutrition aigüe et deux enfants sur cinq souffrent retard de croissance

Brazzaville le 20 novembre 2018 : Le Président de l’Assemblée Nationale et Président actif de l’Association des Parlementaires du Congo pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (APCSAN), l’Honorable Isidore MVOUBA au Palais des Congrès de Brazzaville, a présidé aujourd’hui ce mardi 20 novembre 2018, une Journée Parlementaire sur la nutrition et a renouvelé son engagement et celui de tous les parlementaires a atteindre l’objectif de Développement durable deux, c’est à dire, Faim Zéro au Congo d’ici 2030.

Ces journées parlementaires confirment la volonté et la capacité du Parlement de contribuer à la promotion de la nutrition comme facteur de développement pour le bien-être des populations congolaises et des enfants en particulier. Depuis l’adhésion du Congo au mouvement de renforcement de la nutrition Scaling Up Nutrition (SUN pour ses sigles en anglais) et aux différents engagements internationaux en rapport avec la nutrition, d’importantes avancées ont été obtenues notamment dans l’élaboration et la définition des politiques.

Cette note a été présentée ce lundi 5 Novembre 2018 dans le cadre d’une audience accordée à la délégation du CORAF conduite par Dr. Abdou TENKOUANO Directeur Exécutif du CORAF. La rencontre a été présidée par le Secrétaire général adjoint chargé du Département Intégration Physique, Economique et Monétaire, Madame Marie-Thérèse Chantal MFOULA au nom de Son Excellence l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI, Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale. 

Conformément à son rôle et à son mandat d'initier, d'organiser, de soutenir et de coordonner toutes les activités destinées à contribuer à la création progressive des zones exemptes de glossines et de trypanosomoses sur le continent africain, le bureau de coordination de l’UA-PATTEC, en collaboration avec le Secrétariat général de la CEEAC, organise les 06 et 07 août 2018 à Libreville, capitale de la République Gabonaise, une réunion consultative sur le renforcement de l'intégration régionale dans la gestion de ce fléau dans la sous – région de l’Afrique centrale.

Libreville, capitale de la République Gabonaise abritant le siège de la CEEAC, sera la capitale de l’Union Africaine du 25 au 27 avril 2018 à l’occasion de la tenue de la 14ème Plateforme de Partenariat du Programme Détaillé pour le Développement de l’Agriculture en Afrique (14ème PP CAADP).

Le thème dédié à cette 14ème édition du PP CAADP est intitulé : « Accélérer la mise en œuvre des Plans nationaux  d’investissement pour atteindre les objectifs et cibles  de Malabo». Plusieurs événements seront organisés en marge de cette édition à travers des sessions en plénière ou encore des sessions parallèles animées par d’éminents experts.

A cet effet, Libreville accueillera plus de 350 participants venus de plus d’une cinquantaine Etats membres de l’Union Africaine, de représentants des Communautés Economiques Régionales (CER), de la Commissions de l’Union Africaine, de l’Agence du NEPAD, des organismes et institutions internationales, continentales, régionales et nationales et des instituts de recherche et développement impliqués dans la mise en œuvre du PDDAA conformément à la Déclaration de Malabo de juin 2014.

Les événements de la 14ème PP CAADP se dérouleront à l’hôtel Radisson Blu sous le haut patronage de Son Excellence le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Gabonaise. 

Newsletter

Subscribe to our newsletter and stay updated on the latest developments and special offers!